FAQ
Issu de questions habituelles posée par nos collègues praticiens, ou nos patients.
Des offres de 4 000 à 25 000 euros. Qu’est ce qui explique ces différences ?
Les vendeurs sont libres de fixer le prix de leur appareil. Il y a cependant 3 éléments importants qui constituent le tarif :
Le boîtier et son matériel : Certains sont fabriqués et calibrés en Russie par les fabricants originaux, d’autres boîtiers sont des copies chinoises sans intérêt (environ 650 dollars sur Alibaba). Certains vendeurs achètent ces copies, les renomment et les vendent sous un autre nom, d’autres vendeurs les fabriquent eux-mêmes.
Le logiciel : On retrouve dans les logiciels NLS certaines caractéristiques communes (images et fonctionnalités de base identiques). La qualité de la traduction et de la base de données sont des éléments importants. Certains logiciels contiennent de nombreux mots médicaux mais ne sont pas classifiés « Dispositif Médical », ce qui met le praticien « hors la loi ».
La formation et l’assistance : Entre rien et 200 heures de formation… le choix est grand.
Pour notre part, nous considérons que rien ne justifie un tarif supérieur à 20 000 euros pour un appareil NLS + formation »


La technologie NLS est-elle utilisée dans les hôpitaux.
Des études cliniques ont été effectuées en Russie, sur la base du Métatron. Les médecins russes sont formés au « diagnostic différentiel » avec ces familles d’appareils (NLS ou autres technologies de bioéresonance). En Europe, l’absence d’études cliniques n’autorise pas l’usage de ces appareils en milieu hospitalier. »
Est-ce que le scan NLS est fiable à 100 % ?
« Non, la fiabilité du scan dépend pour moitié de la qualité de votre appareil et pour moitié de votre patient. En bioéresonance, certaines personnes « résonnent » correctement avec le système, et d’autres plutôt mal. Une bonne formation doit vous expliquer la raison de ces différences et les méthodes pour les corriger. »

Est-ce qu’on peut détecter une maladie avec un appareil NLS.
« Non, les appareils NLS peuvent détecter des terrains, des « fragilités », des potentialités, mais ne font pas de diagnostics médicaux. Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs. »
Une commerciale m’a affirmé avoir traité un cancer grâce a son appareils NLS ?
« Cette affirmation est fausse, et aucune étude sérieuse ne prouve que la technologie NLS traite le cancer. Dans ce cas, vous devez demander des preuves écrites et irréfutables (sans doute, la personne vous affirmera que la personne qui est guérie ne souhaite pas que cela se sache pour éviter des problèmes… un grand classique). La technologie NLS n’est clairement pas reconnue en Europe comme un appareil de traitement de maladie de quelque nature que ce soit. La technologie NLS peut soutenir le corps dans une période de maladie, et ce soutien peut avoir des effets positifs. Mais il est faux d’affirmer que la technologie NLS traite la maladie. »
Je viens d’acheter un appareil NLS, la formation n’est vraiment pas au niveau et je souhaite me faire rembourser. Pouvez vous m’aider ?
« Nous avons eu souvent de tels retours avec des problèmes sur les formations ou le logiciel. Nous vous recommandons d’exiger une facture qui détaille toutes les prestations avec également les coordonnées du vendeur. S’il est situé en zone européenne, vous pourrez exiger un remboursement ou une action par lettre d’avocat. Si votre vendeur est hors du continent européen, vous ne pourrez exercer aucune forme de pression. Pour un usage professionnel, nous recommandons un achat en zone européenne, car le vendeur est alors légalement responsable auprès des autorités. » Dans le cas contraire, c’est vous qui êtes responsable !
Toutes ces offres, c’est difficile, je ne sais pas quoi choisir !
« Prenez le temps de poser des questions, exigez des réponses écrites, ne vous précipitez pas, faites un tableau comparatif, ne vous contentez pas de réponses approximatives, exigez un devis et une facture détaillés… En suivant ces règles, vous éviterez bien des déboires. »